nihon.tusca.be

Forum des Nippophiles et étudiants des cours de japonais de Belgique
It is currently Sat Jul 31, 2010 8:16 am

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Le blog de monsieur Claude Yoshizawa
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 10:39 pm 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Je reviens avec un petit coup de coeur, celui d'un blog plus qu'intéressant!
Il appartient à Monsieur Claude Yoshizawa dont l'écriture m'a fortement conquis.

Le blog

Au programme, beaucoup d'articles selon d'après lui, son point de vue, mais c'est tellement vrai, et beaucoup reconnaitront le Japon qu'ils auront vu.
Pour ceux qui ne connaissent justement le Japon que par les médias, je vous le conseille fortement car c'est bien écrit, concis et a le mérite de ne pas être rempli de stéréotypes comme tant d'autres blogs.
Mais c'est pas pour rien que c'est du bon, et vous allez vite comprendre en lisant son "auto-présentation":
Quote:
Claude Yoshizawa
Né le 25 avril 1961 à Paris.
Biculturel franco-japonais.

Ancien élève du Lycée Franco-Japonais de Tōkyō, de la Faculté de Droit de Paris-2 (Assas), d'International Language Center et de l'E.M.R.S.

17 années d'expériences professionnelles diverses avec des entreprises Larrousse_1japonaises, principalement dans les domaines de la communication (dont NHK, TBS, Fuji TV, TV Asahi, NTV, East, TV Man Union, Dentsū, Asatsū, Hakuhōdō...) et du management sportif de haut niveau (Formule 1).

7 années de formation linguistique. Principales références: Air France (Roissy), Air Liquide (Echirolles), Club J-Com (Paris)...
Auteur de "Comment se débrouiller en japonais en 1 heure!" (2002 - Edit. CLC), présentant une approche inédite et originale de l'initiation au japonais.

Multiples interventions auprès d'entreprises françaises et japonaises en Air_Liquide_2007___1qualité d'interprète et/ou conseil afin de permettre une meilleure compréhension de la mentalité japonaise pour une optimisation des relations d'affaires (Air Liquide, Alexandre Zouari, Shiseidō, Jetro, Association japonaise des PME-PMI, Fédération nationale japonaise des collectivités locales, Mairie de Marseille...)

Conférencier depuis 2004. A Paris (Japan Expo), Nice (CUM, Voyageurs du Monde), Toulouse (Banque Populaire, Voyageurs du Monde), Montpellier (Faculté), Toulon (Mang'Azur), Echirolles (Air Liquide)...

On ne peut faire que confiance en cette personnage assez bien placé pour nous narrer d'une belle façon plusieurs aspects de la société japonaises!
Et aussi pour préciser que ce monsieur aime beaucoup le contact avec les gens, donc si vous voulez lui parlez, n'hésitez pas à lui envoyer des mails ou a poser des commentaires, il en sera surement ravi!

Bonne lecture!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 31, 2008 7:11 pm 
Contributeur

Je viens d'aller jeter un oeil sur ce blog et je le recommande fortement! Pour moi qui part au Japon dans quelques mois il y a vraiment beaucoup de post intéressant.
Merci pour cette découverte :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 01, 2008 11:24 am 
Membre actif

Cool merci :)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC